Intimité féminine – Rejuvénation vaginale CO2

CO2 Vaginal rejuvenation / Rejuvénation vaginale CO2

Nous utilisons le laser CO2 depuis de nombreuses années pour relisser les cicatrices d’acné, traiter les ridules et la texture superficielle du visage, cou et décolleté, en produisant un raffermissement progressif avec formation significative de néo-collagène.

Le même phénomène de renouvellement de l’épiderme avec formation de nouveau collagène dans le derme sous-jacent est observé dans la région intime et le traitement est quasi indolore! Les bonnes indications pour le laser CO2 CORE intima comprennent:

1. relâchement du tonus vaginal après une grossesse, diminution du plaisir féminin.
  2. pertes urinaires ou incontinence urinaire de stress.
  3. sécheresse vaginale (hormonale ou après chimio/radiothérapie).
  4. atrophie vaginale de la ménopause.
  5. dystrophie ou pigmentations vulvaires modérées.

Le résultat du laser CO2 CORE intima s’observe progressivement durant les 2-3 mois qui suivent les traitements. On recommande généralement trois traitements mensuels initiaux suivis d’un entretien annuel (en moyenne, à décider de cas en cas).

L’objectif du traitement CORE intima interne est d’augmenter le tonus vaginal afin de stimuler le plaisir féminin, de restaurer une muqueuse humide et sécrétante (lubrification), de réduire ou stopper les symptômes d’incontinence urinaire de stress. Le traitement externe vulvaire permet parfois de réduire les dystrophies (irrégularités) vulvaires et d’atténuer certaines hyperpigmentations. Le but est véritablement de retrouver les sensations de la région intime d’avant la/les grossesse(s): un bien-être dans son corps et un plaisir partagé.

.

Plus de la moitié des femmes sont concernées par l’un ou l’autre de ces symptômes au cours de la vie. La grossesse et/ou la ménopause sont souvent à l’origine de ces symptômes. Le traitement – réalisé par les médecins du centre – est non invasif, ambulatoire, quasi-indolore et ne nécessite aucune anesthésie. Les activités courantes peuvent être immédiatement reprises après le laser. Le médecin répondant du centre Laserdermato est formateur FMCH pour les lasers, notamment pour le laser CO2 depuis de nombreuses années.

.

Une consultation gynécologique auprès du gynécologue habituel (contrôle annuel avec dépistages) doit avoir été réalisée quelques mois avant le laser CORE intima. Une consultation médicale avec le médecin du centre Laserdermato (prise en charge par les assurances maladies) préalable au traitement laser est indispensable afin de confirmer l’indication et de s’assurer de l’absence de contre-indication au laser. Le laser CORE intima n’est pas remboursé par les caisses maladies.

Un flyer détaillé est à votre disposition (022 566 69 70 ou contact@laserdermato.ch)

.

Coût du traitement laser CORE intima: initialement 900 fs par séance laser mais forfait de 2600 fs pour les 3 séances initiales, puis 850 fs pour le traitement d’entretien annuel.

.

Témoignages et renseignements complémentaires sur les liens YouTube suivants:

https://youtu.be/et7LiOBwXsA      (témoignages CORE intima (anglais))

https://youtu.be/ElDca2R4km8      (détails concernant le traitement laser CORE intima)