PRP ou Plasma Riche en Plaquettes

Le PRP ou plasma riche en plaquettes consiste à injecter au patient une partie centrifugée de son propre sang veineux qui contient beaucoup de facteurs de croissance. Ce bio-implant habituellement réalisé avec des aiguilles ultra fines 3x de suite à 1 mois d’intervalle, qui évite tout problème de rejet ou d’allergie puisqu’il s’agit du sang autologue, permet de stimuler la formation:

-de follicules pileux matures en cas d’alopécie androgénétique (calvitie). Une repousse partielle parfois très spectaculaire intervient 2-3 mois après les injections. Un entretien annuel est à prévoir.

-de collagène et de tissu de soutien pour combler des ridules, contribuer à lisser des vergetures ou des cicatrices de toute origine (acné, accident, chirurgie).

-de collagène et de tissu de soutien en cas de dermatoporose (fragilité cutanée majeure liée à l’âge, aux UV, à certains médicaments). La fragilité, les hématomes spontanés ou les plaies au moindre grattage gênent considérablement la vie quotidienne. On traite le plus le dos des mains, les avant-bras.

-d’un tissu de granulation nouveau dans des plaies cutanées chroniques n’évoluant plus spontanément.

Nous utilisons le kit préparé par la firme Arthrex, qui dispose d’une longue expérience dans la préparation des PRP. Le traitement est peu douloureux et une crème anesthésiante peut être utilisée avant la séance. Des petits hématomes superficiels sont possibles si un petit vaisseau superficiel est traversé par la fine aiguille.

.

Trois séances consécutives sont recommandées afin d’obtenir un bon effet, avec un intervalle d’au moins 4-6 semaines.

.

Un flyer détaillé est à votre disposition à l’entrée du cabinet médical ou au 022 566 69 70.

PRIX (2017):

La séance avec 1 seringue de centrifugation est facturée 500 fs (1 séance avec 2 seringues de centrifugation = 750 fs)

Le forfait pour 3 séances avec chaque fois 1 seringue de centrifugation est facturé 1300 fs (3 séances avec 2 seringues = 2000 fs)