Miradry transpiration des aisselles – Mirasmooth réduction des poils axillaires

Seul traitement admis à ce jour par la FDA américaine pour cette indication.

Centre Laserdermato a une longue expérience pour ce traitement: nous avons installé la toute première machine Miradry de Suisse Romande en 2015.

L’anesthésie locale des aisselles est toujours effectuée par le médecin (pas le cas dans tous les centres…) puis une assistante spécialisée Miradry effectue le traitement sous la supervision directe du médecin.

Miradry pour le simple confort social mais aussi pour le traitement des hyperhidroses axillaires (= transpirations excessives des aisselles avec retentissement socio-professionnel). Le traitement consiste à administrer précisément dans le plan des glandes sudorales des micro-ondes qui permettent de supprimer durablement 80% des glandes en 1-2 séances après une anesthésie locale des aisselles (injection anesthésique locale). Une consultation médicale préalable est indispensable, prise en charge par l’assurance de base. Plus de 1 mio traitements déjà réalisés à travers le monde, avec une excellente tolérance générale!

Depuis 2015, Miradry est de plus en plus effectué juste pour le confort axillaire chez des personnes qui souffrent d’odeurs axillaires gênantes et / ou qui travaillent dans des professions de représentation (banque, bureaux, vente, etc…) et qui souhaitent avoir un confort accru dans leurs vêtements ou vis-à-vis de leurs clients et collègues.

La FDA américaine a également approuvé le traitement par micro-ondes Mirasmooth pour la réduction permanente des poils axillaires ! On fait ainsi deux en un: réduire la pilosité indésirable et éliminer le problème sueur / odeurs des aisselles. 

 

Le nombre de personnes souffrant quotidiennement de transpiration sous les aisselles est important! Il est difficile pour une personne qui transpire « normalement » d’imaginer les nombreuses restrictions sociales et l’impact psychologique sur la vie quotidienne d’une hyperhidrose axillaire importante. Côté traitement, on connaissait jusqu’ici surtout les sels d’aluminium ou le botox (toxine botulinique) qui n’ont toutefois qu’un effet transitoire. Miradry utilise les micro-ondes et permet de traiter des surfaces étendues de la jonction derme-hypoderme où se trouvent les glandes sudorales. On détruit ainsi durablement le 2% des glandes sudorales du corps situées aux aisselles, sans altérer les capacités du corps à suer par ailleurs (importantes pour la régulation de la température). Le traitement supprime accessoirement une partie des poils axillaires. Les odeurs axillaires sont également drastiquement réduites par le traitement puisque les glandes sudorales sont partiellement responsables des odeurs, dues également à la présence de bactéries et des poils axillaires.

Une à deux séances sont nécessaires pour réduire de 80% la quantité de sueur sous les bras (20% des patients ont besoin de la 2ème séance). Une consultation médicale est indispensable avant le traitement (à charge de l’assurance). Le Miradry n’est pas reconnu par les caisses maladies (hors assurance).

Le traitement des aisselles est réalisé en anesthésie locale. Le traitement Miradry est non invasif et dure environ une heure et demie. Des oedèmes, des hématomes et une sensibilité douloureuse de la région traitée surviennent généralement et durent une à deux semaines. Les activités sportives et travaux lourds devront être évités durant quelques jours. Rarement, des indurations cutanées linéaires transitoires peuvent survenir dans les zones traitées, qui disparaissent complètement après quelques semaines.

Des médicaments contre les oedèmes et contre la douleur sont prescrits avant-après le traitement. L’intervalle minimum entre deux traitements est de trois mois.

Un traitement à considérer par les personnes à la recherche d’une solution définitive… ou pour celles et ceux qui ne veulent pas ou plus faire de la toxine botulinique plusieurs fois par année.

Mirasmooth est une bonne solution pour celles et ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas faire le laser pour l’épilation définitive.

BON CONSEIL: Si la transpiration/odeurs axillaires ET l’épilation des aisselles sont parmi vos projets de traitements, nous conseillons de faire d’abord le Miradry/Mirasmooth, PUIS d’effectuer l’épilation laser sur les poils restants éventuels: vous aurez besoin de nettement moins de séances épilatoires laser !

 

Prix Miradry : 1 séance sur les 2 aisselles 2200 fs, dès la 2ème séance sur les 2 aisselles 1800 fs la séance. Ces prix ne comprennent pas la consultation médicale préalable (à charge de l’assurance maladie), mais comprennent la courte séance juste consacrée au bilan du Miradry 3 mois après le traitement.

 

Rejoignez-nous sur FACEBOOK: aidez-nous à améliorer notre visibilité !

Mots Clés: Hyperhidrose aisselles, Miradry Genève, Transpiration excessive aisselles, Mirasmooth et épilation micro-ondes