Lasers vasculaires

Lasers vasculaires : permettent de traiter notamment la couperose et les érythro-couperoses, la rosacée, les angiomes de toutes sortes, les cicatrices et vergetures rouges, l’acné inflammatoire (boutons rouges). Les lasers à colorant pulsé, le YAG et l’Alexandrite en mode vasculaire sont utilisés dans le centre pour les lésions vasculaires.

 

Les lasers vasculaires sont très efficaces pour traiter les rougeurs du visage secondaires à des dilatations de petits vaisseaux sanguins (couperose ou angiomes). Plusieurs séances (2-5) sont généralement nécessaires pour permettre d’atténuer significativement les rougeurs d’une couperose, d’une érythrocouperose ou parfois davantage pour un angiome. Des oedèmes surviennent parfois au visage le lendemain du traitement d’une couperose lorsque de grandes surfaces sont traitées: c’est normal… et cela disparait complètement: ne pas faire ce traitement juste avant un grand événement! Des traitements d’entretien sont parfois nécessaires les années suivantes.

.

Le traitement des rougeurs en cas de rosacée permet souvent de réduire la fréquence et l’intensité des poussées de rosacée, en plus de l’effet sur les vaisseaux sanguins. On utilise généralement le laser à colorant pulsé, parfois le laser YAG, ou encore l’IPL ICON Gmax.

Les angiomes rubis partent quant à eux généralement dès la première séance et on peut (avec le laser YAG) en traiter un très grand nombre si tel est le souhait du patient en une seule séance, sans devoir effectuer la moindre anesthésie locale. Il s’agit d’un traitement non invasif. On peut aussi réduire avec le laser à colorant pulsé les rougeurs paradoxales observées durant les traitements de rosacée par le nouveau gel de brimonidine (10% des patients qui utilisent le gel). Certains hématomes au stade initial peuvent être très nettement réduits.

.

Lorsque l’acné comporte de nombreux boutons rouges inflammatoires, le laser vasculaire à colorant pulsé permet d’atténuer parfois très nettement les boutons. On peut ainsi éviter ou écourter certains traitements médicamenteux (antibiotiques p. ex). Les rougeurs résiduelles après des acnés sévères traitées par isotrétinoïne peuvent également être très significativement atténuées. Le laser à colorant pulsé favorise également une meilleure cicatrisation. Les cicatrices d’acné peuvent être atténuées par les lasers et techniques de relissage.

.

 Enfin, on utilise également certains lasers vasculaires pour toutes les cicatrices ou vergetures au stade inflammatoire initial, ou lorsqu’elles sont hypertrophiques voire chéloïdiennes. Le laser contribue à réduire le relief et la rougeur, parfois en association ou en alternance avec d’autres traitements de cicatrices.

Eviter tout bronzage avant et juste après les traitements laser vasculaire!

Les lasers vasculaires sont réalisés par le médecin du centre Laserdermato lui-même.

 

 

 

Le prix des séances dépend des indications et des surfaces à traiter (à voir en consultation médicale) : fourchette de 80 à 400 fs , mais couperose standard 250-300 fs par séance. Un devis personnalisé sera fourni lors de la première consultation.

 

Rejoignez-nous sur FACEBOOK: aidez-nous à améliorer notre visibilité !

 

Mots Clés: Angiomes, Couperose, Epilation laser, Laser cicatrices, Laser couperose, Laser vasculaire Genève, Laserdermato, Rosacée