Lasers de relissage: revitalisation Resolve, traitement de cicatrices d’acné, autres cicatrices, pores dilatés et ridules, Microdermabrasion

Le laser CO2 fractionné ablatif, le laser ICON 1540 nm fractionné non ablatif, le laser picoseconde Picoway avec technologie fractionnée Resolve et les lasers YAG, diode et/ou le laser à colorant pulsé sont parfois combinés pour obtenir un relissage de cicatrices, traitement des pores dilatés ou de ridules du visage.

Depuis 2016: La revitalisation laser picoseconde Resolve et le laser non ablatif ICON permettent également un effet de relissage avec beaucoup moins d’irritation que le classique laser CO2. Il faut compter 2-5 séances mais quasi aucun temps d’éviction social désormais! Un réel progrès également pour le traitement de la dermatoporose (atrophie et fragilité cutanées avec hématomes spontanés liées à l’âge et aux UV du soleil).

Autre nouveauté depuis 2016 pour les personnes ne souhaitant pas du tout d’éviction sociale: la Microdermabrasion par saphir. Un coup d’éclat dès la première séance, une discrète rougeur très fugace, et quasi immédiatement un retour en société avec une peau plus éclatante et lisse ! Renseignements auprès des assistantes Laserdermato et dans le chapitre Microdermabrasion.

Le laser CO2 fractionné reste une référence pour le relissage (atténuation) de cicatrices d’acné marquées et le photorajeunissement des ridules ou de pores dilatés. Toutefois, le traitement comporte de nombreuses croûtes et oedèmes, n’est pas indolore et l’éviction sociale est parfois de 15 jours… et des rougeurs peuvent persister parfois plusieurs mois dans les zones traitées.

Certains patients préfèrent par conséquent les traitements moins invasifs comme le laser fractionné ICON 1540 nm,  la radiofréquence (ematrix), le laser YAG long pulse, le laser diode Smoothbeam candela (1450 nm) ou le laser colorant pulsé en mode rejuvénation.

Nouveauté 2016: La Revitalisation Resolve est désormais aussi une alternative attractive puisqu’elle provoque moins d’irritations visibles après le traitement… avec une efficacité remarquable.  Mais cela nécessite, comme les autres traitements non ablatifs, plusieurs (2-5) séances.

Une consultation médicale préalable est indispensable pour déterminer la faisabilité et pour expliquer la démarche de relissage ou revitalisation en détails. L’objectif du traitement d’une cicatrice est d’atténuer la visibilité et le relief, mais rarement de la faire disparaitre! Les lasers de relissage ne sont pas appropriés sur les peaux mates au vu des risques d’hyperpigmentation ou de dépigmentation séquellaires. Devis uniquement lors d’une telle consultation.

Rejoignez-nous sur FACEBOOK: aidez-nous à améliorer notre visibilité !

Mots Clés: Cicatrices acné, Laser acné genève, laser relissage, revitalisation, Radiofréquence genève