Epilation définitive laser et épilation électrique

Epilation laser définitive pour les peaux claires et peaux mates. Nous utilisons principalement les lasers alexandrite et le laser YAG. L’épilation laser est très efficace et réalisée à très large échelle depuis plus de 25 ans. C’est l’activité esthétique la plus demandée dans le centre! La courte consultation d’information épilatoire est gratuite (avec zone test si utile)! L’épilation électrique est parfois également proposée, destinée à toutes celles et tous ceux qui ont des poils trop clairs ou trop fins, ou alors en toute fin de traitement laser si la miniaturisation des poils ne permet plus d’avancer avec le laser (finitions): une liste de personnes recommandées est à votre disposition au secrétariat.

Les lasers épilatoires permettent de supprimer durablement les poils pigmentés disgracieux en quelques 5-8 séances en moyenne sur de nombreuses régions du corps. Les éventuels poils incarnés foncés dans les régions traitées seront très efficacement traités et disparaitront. L’utilisation du laser pour l’épilation définitive est sûre et éprouvée, si la peau n’est pas bronzée lors du traitement. Evitez tout bronzage résiduel des zones à traiter (risque de brûlures)! Les meilleurs résultats sont obtenus sur des poils drus et bien foncés chez les femmes aux aisselles, bikini et sur les demi-jambes. En raison de la testostérone (hormone masculine) qui agit notamment comme une hormone de croissance des poils, l’épilation laser est moins efficace chez les hommes. Les poils blonds, trop fins, roux et blancs ne partent pas du tout avec le laser épilatoire. Les résultats sur les poils drus et foncés sont définitifs. La mélanine du poil est la cible pour les lasers épilatoires.

Nouveauté: A noter pour les poils clairs (blonds, roux, blancs) des aisselles la possibilité d’obtenir une réduction durable et importante avec le traitement par micro-ondes Mirasmooth, qui réduit en même temps la sueur et odeurs indésirables des aisselles. On règle en même temps l’épilation des aisselles et la transpiration. Ceci est bien entendu valable aussi pour les poils foncés ! Voir le chapitre Miradry – Mirasmooth.

Nous utilisons les lasers alexandrite (peau claire) et le laser YAG (peaux mates) et pour les duvets foncés le QS-YAG Revlite,  qui font tous partie des appareils de référence. Ces lasers ont des longueurs d’ondes qui ne pénètrent pas plus loin que la peau: pas de risque pour les organes ou les ganglions etc… ! La seule crainte est la brûlure en cas de bronzage/peau trop mate. Le laser ne vieillit pas non plus la peau et ne provoque pas de cancers (cf croyances populaires): on a désormais plus de 25 ans d’expérience et de recul!

Il arrive, heureusement rarement, que le nombre de séances dépasse les 8-10 séances: il faut parfois changer de laser et/ou modifier les paramètres de traitement, à évaluer de cas en cas. Les lasers permettent généralement de traiter efficacement un plus large pourcentage de patients que les lampes flash ou IPL… Nombreux sont les patients qui viennent terminer la démarche épilatoire par le laser après un résultat insuffisant avec une lampe flash (ou lumière pulsée). Pour d’autres patients, l’IPL ou lumière pulsée est suffisante: les poils et les patients sont tous différents les uns des autres (taille des poils, pigmentation, profondeur des racines, localisations sur le corps, influences hormonales, âge, phototype, etc… ).

Les pseudofolliculites de la barbe ou de la nuque, les maladies de Verneuil (hidrosadénite suppurative lorsqu’au stade précoce), les hirsutismes, et certaines stimulations de la pilosité d’origine médicamenteuse sont également d’excellentes indications pour le laser épilatoire.

Sur certains duvets très fins mais pigmentés, on peut utiliser un laser Q-switched YAG (=laser pigmentaire utilisé là en mode épilatoire) qui ne donne pas de disparition ou épilation définitive, mais au moins une longue période sans repousse, et donc un confort épilatoire prolongé. Cela est utile par ex. pour certains poils pigmentés du visage, trop fins pour les laser alexandrite ou YAG habituels ou en cas de repousse paradoxale du visage (stimulation).

Les traitements laser épilatoires sont effectués par les assistantes laser sous la supervision du médecin responsable du Centre Laserdermato.

.

En 2024, parrainez vos proches et amis ! Devenez nos meilleurs ambassadeurs/ambassadrices ! Les assistantes laser vous renseigneront volontiers (022 566 69 70) sur les avantages pour vous-même et la personne ainsi parrainée !

Rejoignez-nous sur FACEBOOK: aidez-nous à améliorer notre visibilité !

10% ETUDIANTS:  le Centre Laserdermato offre une promotion de 10% pour les traitements laser épilatoires à tous les étudiants. Réduction consentie uniquement sur présentation lors des traitements d’une carte d’étudiant valable. Non cumulable avec d’autres avantages (hormis parrainages).

LISTE DE PRIX épilatoires laser indicatifs 2024 (TTC) pour les dames (taille et corpulence moyenne). Pour les hommes, un devis personnalisé sera réalisé lors de l’entretien préalable.

Forfaits : Partie du corps Prix indicatifs CHF par séance
Ventre sur demande
Dos + épaules sur demande
Torse (thorax + abdomen)sur demande