Cryolipolyse ou Coolsculpting Zeltiq

Le coolsculpting ou cryolipolyse (cryoadipolyse) Zeltiq est la méthode de référence approuvée par la FDA américaine pour le traitement non invasif des bourrelets localisés du tronc, des faces internes des cuisses, du dos, des poignées d’amour, des hanches (culotte de cheval) et des double mentons.

Nous pratiquons cette technique depuis début 2011 (parmi les tous premiers centres de Suisse Romande) avec d’excellents résultats et sommes centre de référence également pour la cryolipolyse. Chez Laserdermato, tous les applicateurs sont mis en place par le médecin lui-même!

Depuis 2014, un applicateur spécifique permet de cibler les zones graisseuses de la culotte de cheval (hanches). 

Depuis 2015: Le nouvel applicateur Cool Mini pour traiter la graisse des double-mentons  et les faces internes et supérieures des genoux est disponible et fonctionne bien.

 

La cryolipolyse ou cryoadipolyse est une technique innovante non invasive (pas de piqûres ni de sondes d’aspirations) que nous proposons depuis début 2011 afin de traiter les bourrelets disgracieux et réfractaires qui persistent chez des personnes sans excès pondéral. Il est essentiel de conserver un poids stable et d’avoir une bonne hygiène alimentaire. Un tiers des cellules graisseuses du bourrelet traité va progressivement disparaître par un phénomène de mort cellulaire nommé apoptose. Seules les cellules graisseuses sont concernées : les autres cellules sont absolument épargnées. Le froid utilisé pour le traitement neutralise les sensations parfois désagréables qui durent 5 min en début de séance. Un traitement d’une zone dure 1 heure. Les applicateurs sont toujours mis en place par le médecin lui-même. Le résultat apparaît déjà après quelques semaines, mais il faut attendre 2-3 mois pour faire le bilan final. Des photos avant-après sont réalisées et permettent de bien estimer le bénéfice du traitement. Une consultation médicale préalable au traitement est nécessaire afin de confirmer la bonne indication (c’est à dire aussi éviter de traiter des zones qui ne répondront pas au traitement !) et pour réaliser les photos. La consultation de suivi 3 mois après le traitement, destinée à faire le bilan, est comprise dans le prix du traitement. Parfois un 2ème traitement de la même zone peut être recommandé pour amplifier le résultat, si c’est souhaité.

Pour traiter les bourrelets graisseux localisés de la culotte de cheval (hanches), le traitement est réalisé sans cloche d’aspiration, par contact direct avec l’applicateur prévu pour ce traitement et la durée pour ce site est un peu plus longue qu’avec les autres applicateurs: environ 80 min par hanche traitée.

L’applicateur Cool Mini pour des plus petites zones (double menton, petits bourrelets des genoux par ex.) est également disponible et complète bien la série d’applicateurs (différentes tailles pour différents sites).

Pour que l’information soit complète sur ce site: A noter chez un rarissime 0.0025% des patients une repousse paradoxale de cellules graisseuses dans la zone de traitement plusieurs mois après le coolsculpting: cette situation nécessite une lipoaspiration chirurgicale pour être corrigée… Par ailleurs, il faut éviter de traiter des bourrelets entourés de zones contenant beaucoup de graisse: il pourrait en résulter une démarcation en bordure de zone traitée!

Plus de 5 millions de traitements de cryolipolyse Zeltiq ont été réalisés à ce jour à travers le monde, avec d’excellents résultats dans l’immense majorité des cas !

 

Prix du coolsculpting :

-Grand applicateur 1 site (1h) : 1200 fs et 2200 fs pour 2 sites le même jour.

-Petits applicateurs courbes : 750 fs / site et 1400 fs pour 2 localisations le même jour. 1 heure par site.

-Applicateur pour hanches (culotte de cheval et parfois utilisé aussi pour certains ventres ronds, 80 min / site) : 1800 fs pour les 2 côtés. (900 fs pour 1 seul site).

-Applicateur Cool Mini: 1 zone de traitement (1h/site) 900 fs, et 1750 fs pour 2 zones

 

Informations sur le site Coolsculpting Zeltiq?  cliquez sur le lien www.cldcoolsculpting.calistamedical.ch

 

Rejoignez-nous sur FACEBOOK: aidez-nous à améliorer notre visibilité !

Mots Clés: Bourrelets graisseux, Centre Laserdermato, Coolsculpting Genève, Cryolipolyse, Cryoadipolyse Genève