Acné clinique Laserdermato – Kleresca

Prise en charge globale de l’acné:

En association avec les traitements médicaux classiques (divers topiques, antibiotiques oraux, parfois isotrétinoïne si nécessaire) prescrits par le dermatologue du centre Laserdermato ou par votre médecin traitant habituel, nous proposons des traitements complémentaires variés pour contrôler les symptômes inflammatoires ou cicatriciels de l’acné:

.

-Laser vasculaire pour cibler la composante inflammatoire des boutons d’acné

-Toilettes d’acné (nettoyage de peau avec ablation des comédons ouverts) effectuées par les assistantes du centre afin de lutter contre les comédons, les précurseurs des boutons rouges.

-Microdermabrasion par saphir afin d’effectuer un peeling superficiel favorisant l’élimination des comédons et impuretés de la peau acnéique.

-Laser et autres traitements de relissage pour lutter contre les cicatrices d’acné: laser YAG long pulse, radiofréquence eMatrix, radiofréquence Freeze, Laser ablatif CO2 fractionné, relissage picoseconde, ou relissage fractionné non ablatif ICON,  etc…

-Photothérapie dynamique avec Metvix: dans des formes d’acné rebelles et persistantes, ce traitement peut être réalisé sur les phototypes 1-3 (plus clairs). A noter des croûtes importantes avec oedèmes et parfois même douleurs les premiers jours. Un traitement pour les personnes ne pouvant ou ne voulant pas prendre l’isotrétinoïne (roaccutane) ou en cas d’acnés persistantes. Il faut prévoir 8 jours d’éviction sociale…

.

Nouveauté 2017 (disponible depuis fin mars 2017): Nous sommes le premier centre dermatologique en Suisse Romande accrédité pour le traitement  KLERESCA qui combine l’utilisation durant 6 semaines, par ex. 2x/semaine, d’un gel photoconverteur avec une courte exposition à une lumière LED médicale bleue. Résultat: une réduction significative et durable des lésions inflammatoires. Un traitement pour toutes celles et ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent pas prendre des comprimés dans le cadre d’une acné inflammatoire modérée à sévère. Ou en combinaison avec d’autres traitements de l’acné. Un flyer détaillé est à disposition au secrétariat (022 566 69 70). Visitez aussi http://www.kleresca.com

Youtube Kleresca: https://www.youtube.com/watch?v=-nxHhPOuS58

Article de presse sur Kleresca (anglais): http://www.cosmopolitan.com.au/beauty/kleresca-acne-treatment-review-19911

.

-Annonce pour 2017 (pas encore disponible): Sebacia , le nouveau traitement de l’acné réalisé avec un laser après avoir facilité la pénétration dans les pores sébacés de nano-particules recouvertes d’une fine couche d’or… Le but de ce traitement astucieux est de réduire significativement le nombre de glandes sébacées responsables des boutons, sans avoir à prendre un médicament par la bouche! Les détails suivront !

.

Ces différents traitements peuvent être associés pour obtenir un meilleur résultat (synergie). Le traitement laser permet souvent de réduire la durée du traitement oral et la dose des médicaments utilisés dans l’acné. Durant la grossesse, les traitements oraux sont contre-indiqués: le laser est toutefois possible au visage durant cette période, ce qui permet de réduire l’impact social et le risque cicatriciel d’une acné de la grossesse.

.

Une consultation médicale préalable (prise en charge par l’assurance maladie) à tout traitement est indispensable, afin de confirmer les indications, reconnaître les contre-indications éventuelles, réaliser parfois des photos, et d’expliquer la démarche thérapeutique envisagée en détails.